Calendrier
Mon Compte
Rechercher
-


Juin > décembre 2024
Inscription des volontaires et formation des groupes 

Printemps 2025
Ateliers préparatoires, avec les danseurs de la compagnie S’poart (en soirée et le week-end) :
> 4 temps de répétition par groupe : les samedis 22 mars, 5 avril, 25 mai et 7 juin de 10h à 13h
> 2 grands rassemblements, avec l’intégralité des danseurs : les samedis 17 mai et 21 juin en journée (horaires à définir)

22 juin 2025
Restitution en public dans le cadre de l’événement Alors on danse !

Conditions de participation au projet Extension :
>> Ouvert à toutes et à tous, sans aucun prérequis
>> À partir de 8 ans
>> Inscriptions avant le 15 décembre 2024 auprès de notre équipe de Relations avec les publics, par e.mail à l’adresse : assistant.rp@lesgemeaux.com ou par téléphone, au 01 46 60 60 67 

DANSE
Mickaël Le Mer

Appel à Participation : Extension

DANSE

Inscrite dans le sillon des danses urbaines, l’écriture chorégraphique de Mickaël Le Mer est généreuse et plurielle. Après Vivantes, sublime pièce pour huit danseuses, créée aux Gémeaux en 2023, il présente Extension, un projet de création participative pour une centaine d’interprètes, à découvrir à l’occasion de l’événement Sceaux Danse
 
Imaginé comme une performance, pensé comme une manière de créer la rencontre entre les habitants d’un même territoire, le projet Extension s’appuie sur les valeurs fondamentales de la danse que sont la transmission et le partage. Pour les participants, c’est une occasion unique de s’investir dans un projet artistique au long cours, d’apprendre auprès d’artistes confirmés – danseurs de la compagnie S’Poart – et de participer à une aventure collective inoubliable ! 

Le projet inclura un groupe de danseurs avancés, un groupe de scolaires et un groupe de danseurs amateurs volontaires. Que vous soyez débutants ou initiés, grands-parents, parents ou enfants (à partir de 8 ans), seul, en duo ou entre amis… Seul mot d’ordre ? L’envie de contribuer à une création chorégraphique collaborative, et de vous produire collectivement (et en public !) le 22 juin, dans le cadre de Alors on danse ! C’est votre cas ? Alors n’attendez plus, et engagez-vous dans l’aventure ! 

En relation