GRAND THÉÂTRE
Tarif B
3h15 avec entracte

Spectacle en français et en vietnamien surtitré en français.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du dimanche 16 octobre, en partenariat avec la revue Esprit

Reprise exceptionnelle

Mise en scène
Caroline Guiela Nguyen / Compagnie Les Hommes Approximatifs

Avec
Caroline Arrouas, Dan Artus, Adeline Guillot ou Cécile Coustillac (en alternance), Thi Truc Ly Huynh, Hoàng Son LÉ, Anne-Marie Ly-Cuong, Phú Hau Nguyen, Pierric Plathier ou Maurin Ollès (en alternance), Thi Thanh Thu Tô, Anh Tran Nghia, Hiep Tran Nghia.

Texte
Caroline Guiela Nguyen avec l’ensemble de l’équipe artistique de la création

THéâTRE
Caroline Guiela Nguyen

Saigon

A l’origine de la grande fresque théâtrale de Caroline Guiela Nguyen, il y a « l’envie de faire un spectacle dans un restaurant vietnamien ». Puis il y a le temps de la création, et la récolte de témoignages réels, sur le terrain. Ces étincelles donneront finalement lieu à un voyage à travers la mémoire et le temps, étalé sur un demi-siècle, entre la France et le Vietnam. Accueilli triomphalement au festival d’Avignon en 2017, Saïgon navigue entre la grande Histoire et l’intime, pour dresser le portrait de « deux mondes qui se sont croisés, aimés, détruits puis oubliés depuis maintenant soixante ans ». Sur scène, une dizaine de comédiens vietnamiens ou français – professionnels ou non – donnent vie à un récit choral bouleversant, qui explore les thèmes de la famille, de l’exil, ou de l’amour, empreint de nostalgie.