Calendrier
Mon Compte
Rechercher
GRAND THÉÂTRE
Tarif B
1h15

Samedi 1er Juin
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation menée par Elise Clément, avec Dominique Corpelet, psychanalyste membre de l’ACF

Chorégraphie
Jean-Claude Gallotta

Avec
Axelle André, Naïs Arlaud, Alice Botelho, Ibrahim Guetissi, Fuxi Li, Bernardita Moya Alcalde, Clara Protar, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro et Thierry Verger

Musiques originales *
Noémi Boutin avec Géraldine Foucault et Marie Nachury, Sophie Martel, Antoine Strippoli

Assistante à la chorégraphie
Mathilde Altaraz

Textes et dramaturgie
Claude-Henri Buffard

Scénographie et lumières
Manuel Bernard

Assistant lumières
Benjamin Croizy

Costumes
Chiraz Sedouga

Séquences filmées par
Paul Callet
Et interprétées par
George Mac Briar et Béatrice Warrand

Avec les voix de
Dominique Laidet et Béatrice Warrand

Avec

partie – Icomposition et interprétation Noémi Boutin, Géraldine Foucault et Marie Nachury production Cie Frotter | Frapper

partie – II prologue composition Antoine Strippoliinterprétation Hélène Avice, Chrystelle Blanc Lanaute, Anne Lemariey, Sylvie Lemariey-Perrot, Salvator Lunetta, Laurence Romieu, Antoine Strippoli et Alice Tilquinprise de son Philippe Fontaine, Yann Perrin

partie III – IV – épilogue composition Sophie Martelinterprétation Eric Capone et Sophie Martel

/ PRODUCTION
Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta

/ COPRODUCTION
Scènes Vosges, Escher Theater, Le Volcan, Scène nationale du Havre

avec le soutien de la MC2 : Grenoble

Le Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta est soutenu par le ministère de la Culture / Direction générale de la création artistique / Direction régionale des affaires culturelles d’Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et la Ville de Grenoble.

DANSE
Jean-Claude Gallotta

Pénélope

Quarante ans après Ulysse, spectacle fondateur de l’œuvre du chorégraphe, Jean-Claude Gallotta présente aux Gémeaux son versant féminin et contemporain. Alors qu’Ulysse était baigné de blanc, Pénélope et ses multiples interprètes évoluent dans un thème sombre. Au coeur du noir, la lumière surgit de la danse, de ses élans sensuels, de sa fougue, de ses portés et de ses multiples ruptures de rythme. Ambivalent, l’ensemble dessine un portrait aux multiples facettes de l’héroïne homérienne, imaginée comme une représentante protéiforme de toutes les femmes. Avec cette nouvelle interprétation mythologique, Jean-Claude Gallota poursuit sur la scène des Gémeaux un travail spontanément rebelle, à la vitalité contagieuse. Une manière pour le chorégraphe de montrer que contre toutes les défaites, la vie s’obstine !