AGOREINE DE BOURG-LA-REINE
Tarif JEUNE PUBLIC
45 minutes

à partir de 4 ans

En partenariat avec la ville de Bourg-la-Reine

Ecriture
Frédéric Chevaux

Interprétation/Manipulation
Anaël Guez, Nadja Maire ou Camille Blouet, Sarah Vermande

JEUNE PUBLIC / MARIONNETTE
Cie Paname Pilotis

Les Yeux de Taqqi

Entre rêve et réalité, fantasmagories et territoires invisibles, Taqqi, petit Inuit aveugle, veut voir, savoir et pouvoir. Au cœur des paysages du Grand Nord, petits et grands sont invités à suivre l’histoire de ce petit garçon en quête du monde.

Nominé aux Molières Jeune Public en 2020, Les Yeux de Taqqi raconte l’histoire d’un petit garçon aveugle, et de son voyage initiatique. Empreint d’une esthétique forte, le monde qui entoure les Inuits évoque le rêve et invite au voyage. La spiritualité de ce peuple, la faune qui l’entoure, les mirages, la neige et la glace, les phénomènes lumineux, constituent des fondements riches pour un spectacle destiné à des enfants.

Les marionnettes, les ombres chinoises et la musique participent pleinement à la magie de ce spectacle. Dans ce conte issu d’une légende inuite narrant les aventures d’un enfant recouvrant la vue, il est finalement question d’humanité, de compassion et d’entraide. De retour de son périple, le regard de Taqqi aura changé, et le petit garçon découvrira alors ses trésors cachés… Une fable sur l’apprentissage de la vie.