GRAND THÉÂTRE
Tarif A
35 minutes

Conception, direction et livret
Blanca Li

Direction création visuelle
Vincent Chazal

Direction musicale et compositions
Tao Gutierrez

Développement VR
BackLight

/ PRODUCTION
Compagnie Blanca Li (Film Addict – Calentito)

/ COPRODUCTION
BackLight Studio (France) / Fabrique d’Images (Luxembourg) / Actrio Studio (Allemagne) / Chaillot – Théâtre national de la Danse (France) / Teatros del Canal Madrid (Espagne)

Avec le soutien et la participation de Centre national du cinéma et de l’image animée CNC (France) / Film Fund Luxembourg / Epic MegaGrants (USA) / Programme Europe Créative de l’Union Européenne / Ville de Paris (France) / Medienboard Berlin Brandenburg (Allemagne) / DICRéAM (France)

Partenaire exclusif CHANEL

Remerciements à l’Institut Français / Rencontres de Coproduction du Film Francophone (Luxembourg) / Festival NewImages (Paris, France) / Festival International de Film de Genève (Suisse) / Tape (France) / Elamedia Estudios Amparo (Espagne) / VR Days (Pays-Bas) / Cannes XR (France) / Kaleidoscope (USA) / Centre Phi (Canada) / Toute l’équipe de CHANEL

ARTS NUMéRIQUES / DANSE
Blanca Li

Le Bal de Paris

Chorégraphe, danseuse, réalisatrice et directrice d’expositions interactives, Blanca Li vous invite au plus grand bal de Paris ! Musique et danse s’appuient sur la réalité virtuelle pour immerger le spectateur dans un monde de fête et de grand spectacle. Pendant 3 actes, les participants sont guidés par 3 danseurs pour découvrir tour à tour une valse ou un cancan. Aucune compétence particulière en danse ou en réalité virtuelle n’est nécessaire, et chacun est libre d’observer, de danser ou d’interagir avec les danseurs comme avec les invités. Prix de la Meilleure expérience VR lors de l’édition 2021 de la Mostra de Venise, Le Bal de Paris propose un univers fantastique inoubliable et une expérience unique en son genre. Enfilez votre costume ou votre robe – créés spécialement par Chanel – choisissez votre avatar, et laissez-vous porter par l’aventure !

Précautions et avertissements

Le Bal de Paris de Blanca Li est un spectacle vivant en réalité virtuelle, où le public porte un équipement spécial (casque VR, ordinateur sac à dos et trackers sur les mains et les pieds, connectés au réseau WIFI de l’expérience). L’équipement de réalité virtuelle n’est pas approprié par les constructeurs pour des enfants de moins de 13 ans. Nous recommandons aux enfants de 13 à 16 ans de venir accompagnés d’un adulte. Au cas où la règle de limite d’âge n’est pas appliquée strictement par l’organisateur, les accompagnateurs d’enfants entre 10 et 13 ans devront signer une décharge de responsabilité.

L’expérience n’est pas recommandée pour les femmes enceintes, des risques de chocs contre d’autres spectateurs n’étant pas totalement évitables.

Vous serez debout et marcherez pendant toute la durée de l’expérience. Les fauteuils roulants sont acceptés.

Nous recommandons de s’habiller confortablement, d’avoir peu ou pas de maquillage sur le visage et les yeux.

Veuillez éviter les talons hauts pour éviter les accidents, ainsi que les robes longues, les jupes larges ou les vêtements amples qui peuvent couvrir les poignets et les chevilles et occulter les capteurs de position.

Pour le confort du casque, évitez également de porter vos cheveux longs en queue de cheval haute ou en chignon haut.

Vous pouvez porter vos lunettes ou vos lentilles de contact à l’intérieur du casque VR. Les lunettes de lecture conviennent parfaitement. Les personnes ayant une vision d’un seul œil sont les bienvenues.

Pour éviter les interférences, les téléphones des spectateurs devront être impérativement être réglés en mode avion dans toute la salle réservée aux représentations.

Le producteur et l’organisateur se réservent le droit de refuser d’accepter des personnes en état d’ébriété ou présentant un comportement imprudent pouvant mettre en danger les autres spectateurs et artistes.

Les personnes souffrant d’affections préexistantes susceptibles d’interférer avec l’expérience de la réalité virtuelle, telles que les troubles psychiatriques, les troubles de la vision, les troubles cardiaques ou d’autres affections médicales graves, les personnes portant des dispositifs électroniques implantés tels que les stimulateurs cardiaques, les appareils auditifs, les défibrillateurs et les personnes souffrant d’épilepsie, de convulsions, ou pouvant s’évanouir doivent consulter leur médecin avant de faire une réservation, pour s’assurer qu’ils peuvent faire l’expérience de la réalité virtuelle en toute sécurité.