SCEAUX WHAT
Tarif 15 € | 12 €
2h

En collaboration avec la MJC de Sceaux

QUIET DAN
Avec
Daniel Mizrahi (chant / guitare), Antoine Reininger (basse / guitare) et Mathieu Penot (batterie / claviers)

LA MAISON TELLIER
Avec
Helmut Tellier (chant, guitares), Raoul Tellier (guitares), Léopold Tellier (cuivres), Alphonse Tellier (basse et claviers) et Jeff Tellier (batterie)

MUSIQUE

La Maison Tellier + Quiet Dan

Atlas est le septième album de La Maison Tellier, “un disque conçu en des temps incertains, né de repères qui s’estompent et d’un monde qui s’effondre”. Le résultat est un chant d’espoir folk rock, qui fait la part belle aux guitares acoustiques. Un voyage épique et magistral chanté en français, qui revendique la filiation à Neil Young ou Gérard Manset. 


La première partie sera assurée par Quiet Dan dans le cadre du dispositif Le Déclencheur. Avec ce dispositif créé en 2004, la MJC de Sceaux a pour ambition d’accompagner les groupes de Musiques actuelles dans leur professionnalisation. En partenariat avec Les Gémeaux, les groupes issus du dispositif sont invités à se produire en première partie de têtes d’affiche. Chanteur, compositeur et guitariste d’origine israélienne, Quiet Dan propose des morceaux intenses et personnels, parfois mystiques, “habités par des loups, des crocodiles ou des prophètes bibliques”.