GRAND THÉÂTRE
Tarif A
2h20

Des bords de plateau avec des intervenants professionnels issus du corps médical, philosophes et journalistes seront organisés à l’issue des représentations.
Informations à venir prochainement.

De Lars Norén

Traduction
Camilla Bouchet, Jean-Louis Martinelli et Arnaud Roig-Mora

Mise en scène
Julie Duclos

Avec
Cyril Metzger, Yohan Lopez, Alexandra Gentil, David Gouhier, Maxime Thebault, Émilie Incerti Formentini, Alix Riemer, Émilien Tessier, Étienne Toqué, Mithkal Alzghair, Manon Kneusé, Stéphanie Marc, Leïla Muse

THéâTRE
Julie Duclos

Kliniken

Julie Duclos s’empare du texte de Lars Norén et plonge le spectateur dans un huis clos psychiatrique glaçant. Les quotidiens des patients se croisent sans qu’une véritable histoire se dessine. C’est dans les fragments de vie, les obsessions et les doutes des uns et des autres que se fait jour un miroir tendu au spectateur. Dans la salle commune de l’hôpital, les frontières de la normalité et de la folie sont brouillées. La pièce chorale pose un regard cru et rempli d’humanité sur ceux que la société et ses violences a relégué à la marge. La mise en scène naturaliste et presque documentaire de Julie Duclos n’interdit pas – au contraire – la poésie noire et l’humour qui irriguent la pièce. Un moment de théâtre total, qui ne laisse personne indifférent.