Célia Kameni fait partie des chanteuses de jazz incontournables de la scène française actuelle. Après plusieurs collaborations avec des artistes de renom, elle se lance dans une nouvelle expérimentation avec son projet Méduse.
Nous y retrouvons sa voix profonde et texturée. Bien que des échos de Nina Simone, Björk et Nick Drake se reflètent dans sa musique, Célia Kameni s’inscrit également dans la lignée d’artistes de sa génération comme Moses Sumney ou Arooj Aftab. Pour l’occasion, elle s’est entourée d’instrumentistes hors pair. Le piano préparé de Thibault Gomez résonne avec une urgence émotionnelle, tandis que le timbre obsédant du violoncelle de Juliette Serrad ajoute des couches de complexité. La guitare de Giani Caserrotto et la batterie de Julien Loutelier apportent un supplément d’innovation. Pour les concerts aux Gémeaux, ce sont Dee Huang et sa guitare, ainsi que la batterie de Tamino Edener, qui introduiront un nouveau degré de créativité.
Le résultat est un mariage harmonieux de sons, où la vulnérabilité et l’authenticité règnent en maître.
Grande voix du jazz en devenir, [Célia Kameni] incarne un nouveau visage d’un jazz hybride, vibrant de fragilité et de sensibilité. Nova

