GRAND THÉÂTRE
Tarif A
1h10

à partir de 7 ans

Théâtre du centaure

Création
Manolo Bez et Kaori Ito

Avec
Indra, Arjuna, Nakula et Sahadeva (4 chevaux noirs), Manolo (centaure en mutation), Virgile Abela (guitare électrique), Anwar Khan (tabla, chant et harmonium), Léonore Zurflüh (danseuse), Johanna Houe (artiste équestre)

/ SOUTIENS
Haras national de La Vendée / Lycée Agricole de Contamine sur Arve

/ PRODUCTION
Théâtre du Centaure

/ COPRODUCTION & RÉSIDENCES
Archaos, Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée / Le Grand R, Scène nationale La Roche-sur-Yon  / Château Rouge, Scène conventionnée d’Annemasse / Le Haras national d’Hennebont, Pôle de création des arts équestres / Le Grand Théâtre de Provence, Aix-en-Provence/ Le CENTQUATRE-PARIS, Paris / La Communauté d’Agglomération Mont Saint-Michel Normandie

ART éQUESTRE / DANSE
Manolo Bez et Kaori Ito

Animal

Animal est un spectacle unique, inscrit dans le temps long, et qui explore l’idée d’une danse organique avec un troupeau de chevaux noirs. Manolo Bez, virtuose de l’art équestre, s’associe à la chorégraphe Kaori Ito afin d’imaginer un langage commun avec l’animal. “Je voudrais que tous les participants humains de cette création trouvent leur animalité intérieure, leur sauvagerie”, explique cette dernière. 4 chevaux et 5 humains (musiciens et circassiens) constituent la troupe de cette “danse au-delà de la danse” dans laquelle l’écriture de chaque mouvement vient des propositions animales. En musique, mais sans mots, Animal propose une nouvelle approche dramaturgique, un voyage magique où la technique n’est pas une fin mais un langage pour dialoguer avec le vivant. Derrière la prouesse, se cachent un désir d’enfance et un cri d’urgence qui plaident, tous deux, pour une nouvelle alliance avec l’ensemble du vivant.