Retour aux Artistes

Anne Paceo

Pièces présentées aux Gémeaux

Anne Paceo est aujourd’hui une artiste incontournable de l’effervescente scène jazz française. Primée deux fois « Artiste de l’année » aux Victoires du Jazz en 2016 et 2019, sa musique ne s’embarrasse pas des frontières, et, partant du jazz, puise son inspiration aux confins de la pop, du rock, du folk ou des musiques du monde selon l’inspiration du moment.
Ensemble, nous avons rêvé un projet qui mêle création, diffusion du répertoire, collaboration avec les artistes – non musiciens – compagnons des Gémeaux, et bien sûr, rencontres et partage avec les habitants à travers des projets artistiques et culturels.

Dès la première saison, son trio itinérant ira à la rencontre du public, dans des lieux non dédiés au spectacle, pour 6 concerts en décembre 2021 puis en mars 2022.

Anne travaillera également en association avec Mickael le Mer sur un projet de création mêlant de jeunes danseurs et rappeurs locaux avec des artistes professionnels.

Son nouvel album S.h.a.m.a.n.e.s sortira au Printemps 2022, et pour l’occasion, c’est le collectif INVIVO qui en créera la scénographie.

La suite s’annonce riche également : un Summer Camp Jazz pour jeunes musiciennes dès l’été 22, la reprise de Bright Shadows avec une grande chorale du territoire, la création d’un ciné-concert… Sans oublier les stages et master class. Restez à l’affût !

MELTING THREE

2022