En plus de vingt ans de carrière, Yael Naim, auteure-compositrice-interprète, multi-instrumentiste, compositrice de musique et productrice franco-israélienne, est devenue une artiste incontournable de la scène musicale française et internationale, récompensée par trois Victoires de la Musique (2008, 2011 et 2016), un Grand Prix Sacem (2011) et un Globe de Cristal de la meilleure interprète féminine de l’année (2011).
Yael Naim compose et produit pour elle-même – quatre albums à ce jour – mais aussi pour divers autres artistes. Du succès révolutionnaire de sa chanson « New Soul », à son dernier album profondément intime « NightSongs », Yael cherche inlassablement à créer son propre univers sonore à travers une série d’albums captivants, mêlant folk et pop organique à des ensembles classiques tels que des chœurs, des cuivres, des vents, ou encore des cordes.
Yael Naim collabore en tant que compositrice, arrangeuse ou productrice avec de nombreux artistes tels que Brad Mehldau, le Metropole Orkest, Jules Buckley, STROMAE, Rone, Orlan, et bien d’autres.
Un nouvel album, très attendu, est en préparation pour une sortie prévue au début de l’année 2026 !
Parce que les mélodies sont limpides, teintées d’une douce mélancolie (…). Parce que les arrangements sont d’une richesse rare et d’une élégance parfaite, travail d’orfèvre qui en dépit de sa sophistication donne une étrange impression d’évanescence. Télérama









