Calendrier
Rechercher

COUR D'HONNEUR DU CHÂTEAU DE SCEAUX
28€ | PASS JOUR 45€
1H15
PLACEMENT LIBRE

Un projet porté par Les Gémeaux et le festival Jazz sous les pommiers, sur une initiative d’Anne Paceo

Concert programmé en complicité avec le Théâtre Victor Hugo de Bagneux, dans le cadre du programme Jazz au féminin

 

INFO FESTIVAL
Les places assises étant limitées, pensez à prévoir plaid, couverture, nappe de pique-nique… pour profiter pleinement du concert !

Victoria Alexanyan, Chant
Beryl Benveniste, Saxophones
Selmaccord, Accordéon
Amélie Soler Michez, Batterie
Rose Dehors, Trombone
Stéphanie Furlan, Saxophones
Lou Guenet, Piano
Fanny Martin, Flûte & Chant
Marion Ruault, Contrebasse
Melissa Weikart, Piano & Chant

MUSIQUE / SCEAUX JAZZ FESTIVAL
2E Édition

WIZZ, WOMEN IN JAZZ

Déplorant que le jazz soit encore trop majoritairement investi par les hommes, la batteuse et compositrice Anne Paceo rêvait d’un espace privilégié d’échange et de pratique qui soit exclusivement destiné aux jeunes musiciennes de jazz. Rêve exaucé avec la naissance de WIZZ, un projet conjointement porté par Les Gémeaux et le festival Jazz sous les Pommiers de Coutances.

Aux frontières du mentorat et de la formation, entre pratique artistique et sororité, ce projet se compose d’un volet musique placé, pour cette 2e édition, sous la direction d’Anne Paceo et de Macha Gharibian, d’un volet métier axé sur les principaux enjeux de la profession, et d’un volet rencontres en présence de grandes figures du jazz afin de favoriser les échanges et le partage entre pairs.

Suite à un appel à candidature lancé au printemps 2025, les lauréates participent à un premier winter camp à Coutances entre du 6 au 9 janvier 2026, puis à un summer camp du 8 au 11 juin 2026 à Sceaux puis en juin 2024 pour un summer camp à Sceaux, dans le sillon du Sceaux Jazz Festival. 

Les Gémeaux accueilleront le tout premier concert de cette formation inédite le 11 juin dans le cadre de la 4e édition du Sceaux Jazz Festival. Les compositions des unes et des autres, esquisseront, tout au long de la soirée, le paysage d’un jazz d’aujourd’hui et de demain qu’on espère toujours plus mixte. 

Un concert exceptionnel pour découvrir la jeune garde du jazz français !

Cette nouvelle génération de musiciennes espère bousculer les lignes masculines. France Culture 

En relation