Originaire de New York, Lakecia Benjamin est devenue l’une des interprètes les plus recherchées de la musique soul et funk. Elle commence à jouer du saxophone à la Fiorello LaGuardia High School for the Performing Arts, puis rejoint le célèbre programme de jazz de la New School University de New York. À cette époque, elle joue déjà avec des personnalités du jazz et fait des tournées avec un large éventail d’artistes.
Grâce à ses profondes racines jazz, elle est rapidement sollicitée en tant qu’arrangeuse et cheffe de section de cuivres, et travaille avec des artistes de renom tels que Stevie Wonder, Alicia Keys, Macy Gray, The Roots et Anita Baker.
Musicienne et arrangeuse pour Craig Robinson et les Nasty Delicious, Lakecia Benjamin a l’honneur de jouer à la Maison Blanche lors du bal inaugural du Président Obama. Elle s’est produite sur quatre continents et ses nombreux enregistrements incluent le saxophone et des arrangements pour Santigold, Maurice Brown, le Clark Terry Big Band, Krystle Warren et Talib Kweli, entre autres.
Aussi mélodique qu’affirmée, la musique [de Lakecia Benjamin] est à la fois ancrée dans la pure tradition jazz, et englobe le R&B et la musique latine ; son funk prononcé trahit des influences allant du hip-hop à la dance music. The New York Times
Un jazz riche de saveurs funk et soul. The New Yorker
Un charisme et un sens de la scène incroyables. Jazztimes














