Jeanne Cherhal s’est fait connaître au début des années 2000 avec ses chansons pleines d’audace, d’humour et de profondeur. Autrice, compositrice, chanteuse, bassiste et passionnément pianiste, elle est devenue un nom incontournable de la scène musicale française en signant six albums dont Douze fois par an, Histoire de J. et L’an 40.
C’est à Benjamin Biolay qu’elle a confié la réalisation de son nouvel album, disponible depuis le 4 avril 2025. Plus libre que jamais, elle puise dans leur belle connivence une énergie réjouissante, un son enveloppant et un goût de l’aventure bienvenu. Leurs retrouvailles, une quinzaine d’années après leur duo emblématique Brandt Rhapsodie, augurent du meilleur.
Artiste de scène, Jeanne s’apprête à retrouver en groupe la route des concerts, après une tournée seule au piano consacrée à ses musiques de films préférées, qui l’a menée de Cannes à Los Angeles.
Jeanne Cherhal se dévoile dans « Jeanne », autoportrait sensuel, sensible et engagé. [Un] septième disque lumineux, au long [duquel] Jeanne Cherhal se dévoile et se revendique comme une femme ancrée dans son temps, libre dans le vécu et l’expression de sa sensualité. (…) un recueil tout en sincérité et en finesse. France Info
(…) treize chansons qui brillent d’une lueur étincelante. Ce septième album (…) dévoile une artiste pleine de courage, de poésie et d’autodérision. Madame Figaro
[Des] morceaux dominés par l’élégante profondeur d’une voix et d’un piano. Le Monde














