Calendrier
Rechercher

GRAND THÉÂTRE
Tarif B
Durée : 1h30
Placement libre

Production : W Spectacle

MUSIQUE
Saison 26-27

Bertrand Belin

Watt

Artiste prolifique, chanteur, guitariste et comédien, Bertrand Belin est à l’aise à l’écran comme à la scène. Après nous avoir séduits lors de sa précédente tournée, ce jongleur de mots à la voix grave et entêtante, souvent comparé à Alain Bashung, revient aux Gémeaux avec son huitième album, Watt 

Après six ans en tant que guitariste au sein d’un groupe, Bertrand Belin se lance en solo en 2005 avec un premier album éponyme. Plusieurs disques suivront, dont le sublime Hypernuit qui le révèle au grand public en 2010. 

Album après album, le chanteur se distingue par un style unique et élégant, fusion de pop, de rock, de jazz et de musique électronique, une voix profonde, et une écriture impressionniste. Dans les douze titres de Watt, il interroge notre place dans ce monde, nos peurs intimes, nos désirs enfouis, et c’est un ravissement. 

Au gré de ses compositions, Bertrand Belin se montre tour à tour crooner, généreux, introspectif, ou encore séducteur. Autant de morceaux où se côtoient jazz, trip-hop et chanson, et à travers lesquels Bertrand Belin affirme, une nouvelle fois, ses talents de parolier hors-pair. 

Le crooner hyperactif sort un huitième album dans le sillage électro de son « Tambour Vision ». Le piano prend le premier rôle, la poésie irrigue le chant, et l’élégance domine le tout. Télérama

En relation