L’inventif Antonin Leymarie a imaginé, avec Morphing, un trio au son doux et élastique pour animer une piste de danse pour petits et grands. Un concert immersif où le (jeune) public est invité à se rapprocher des musiciens au plus près, tout en restant libre de se déplacer, de bouger.
« Ce projet, c’était l’envie de retrouver une forme de simplicité, celle de l’enfance, de vibrer au son de la musique, sans barrières, sans codes, sans styles imposés… Ce qui implique de donner encore plus de rythme pour faire naître le désir de danser ».
Virtuose de la pulsation, Antonin Leymarie a largement démontré sa capacité à faire danser les foules, version bal turbulent ou transe organique. Avec Morphing, véritable « dancefloor pour enfants », il relève le défi de s’adresser aux tout-petits en étirant à souhait les claves – formule rythmique présente dans de nombreuses traditions, du Bénin, de l’Afrique à l’Amérique Centrale dans un mix acoustique et hyper-dynamique inédit.
Un concert debout, comme les grands… Allez jeunesse, dansez maintenant !
Un vrai concert, debout, participatif même (distribution de percussions pour tout le monde) qui prouve que le groove est bien assez capable de faire rêver et bouger dès le plus jeune âge. Jazz Magazine













