Calendrier
Rechercher

PETIT THÉÂTRE
TARIF A
1h

Dès 12 ans
Chorégraphie et dramaturgie : Martin Harriague / Ballet de l’Opéra Grand Avignon, en collaboration avec Émilie Leriche
Musique : Canto Ostinato de Simeon Ten Holt, interprétée en direct par l’Ensemble 0 (Julien Garin et Stéphane Garin)
Scénographie et lumières : Martin Harriague
Costumes : Vanessa Ohl
Arrangement muscial : Petar Klanac
Assistantanat à la dramaturgie : Françoise Dubuc
Pièce chorégraphique pour 2 danseurs
Avec : Martin Harriague et Émilie Leriche
Régie lumière : Peïo Lamarque
Régie son : Alexandre Maillet
Régie générale : Alexandre Maillet
Production : Scène Nationale Sud Aquitain, Scène 55 Mougins, Temps d’Aimer la Danse Biarritz, Malandain Ballet Biarritz
Soutien : Ministère de la Culture / DRAC Nouvelle-Aquitaine
DANSE / MUSIQUE
MARTIN HARRIAGUE AVEC ÉMILIE LERICHE

Crocodile

En voilà un petit bijou de délicatesse et de poésie. En compagnie de deux vibraphonistes de l’Ensemble 0, Martin Harriague incarne l’attraction amoureuse avec la lumineuse Emilie Leriche. 

Dans ce duo hypnotique et émouvant, deux corps se rapprochent, s’effleurent, puis se suivent. Deux corps s’accordent, s’entrelacent. Un dialogue fécond dans lequel chaque danseur évolue selon sa propre partition, tout en impulsant le mouvement chez son partenaire, faisant ainsi naître des figures inattendues. 

Le temps de leur rencontre, nos deux amants esquissent des rondes sans jamais se toucher. Ils dessinent les contours de leur intimité, et nous emportent dans un va-et-vient tendre et complice. Un pas de deux réjouissant sur le couple et ses plaisirs.  

Le duo d’amour de Crocodile : un bijou. Avec une délicatesse et une invention infi nie, Harriague écrit ce duo où les gestes s’envoient de l’un à l’autre des protagonistes, et se répondent. (…) Une joie légère et contagieuse irradie de ce duo où les amoureux semblent aller comme on gambade sur les chemins de la vie. Le Figaro