Orchestré par le metteur en scène israélien Itay Tiran, étoile montante de la scène contemporaine, ce Richard III promet de marquer les esprits. Portée par les comédiens du Théâtre Gesher, cette fresque théâtrale éclaire une nouvelle fois les mécanismes impitoyables de la quête du pouvoir.
Pour dépeindre l’univers destructeur du despote, prêt à tout écraser sur son passage pour accéder au trône, l’acteur et metteur en scène primé Itay Tiran s’entoure de la troupe exceptionnelle du Théâtre Gesher, éblouissante dans son interprétation d’Anna Karénine la saison dernière. Dans le rôle du monarque sanguinaire, Evguenia Dodina incarne avec audace ce personnage complexe, poussant la rhétorique shakespearienne à son paroxysme. Avec Richard III, Itay Tiran signe une épopée théâtrale captivante, tout en délivrant une critique acerbe de l’actualité politique du pays qu’il a quitté il y a plus de dix ans.
La PRESSE en parle
Chef-d’œuvre de Shakespeare avec, dans le rôle-titre, l’extraordinaire comédienne Evgenia Dodina. Le Figaro
Evgenia Dodina est un festival à elle toute seule. Le Figaro
Il y a dans ce corps toute la difformité d’un cerveau malade, et lorsqu’on observe sur scène Evgenia Dodina, sa féminité épouse une puissance inégalée. Comment ne pas succomber à son charme atroce ? Le Figaro















