DANSE


SILENT LINES

Russell Maliphant Company

  • Grand Théâtre
  • Tarif A

Les Rendez-Vous Chorégraphiques de Sceaux

Première en France

Direction, chorégraphie : Russell Maliphant

Coproduction :
Sadler’s Wells Theatre avec l’appui du Arts Council d’Angleterre, Danceeast, Cockayne, London Community foundation, Ipswitch Borough Council, Lancaster Arts
Silent Lines continue la recherche et l’exploration en danse et anatomie de Russell Maliphant en utilisant de façon unique l’alliance de projections vidéo et de lumières.
La pièce investit un large champ de possibilités poétiques faisant appel à de riches interconnections visuelles qui résonnent entre monde intérieur et monde extérieur.
Suivant une méthodologie à partir d’un spectre de diverses disciplines du mouvement intégrées dans un monde dynamique de lumières, Silent Lines explore une toile sans fin de connections qu’en tant qu’être humain nous incarnons.

Russell Maliphant :
Mon intention avec cette pièce était de m’accaparer certains éléments que j’explore souvent pendant mon travail de recherche, moments qui font varier le mouvement, et de me servir de ces éléments pour créer un langage poétique. Ainsi idées et images provenant de l’intérieur du corps étaient projetées afin de créer des espaces et des textures sur scène afin d’être prises en charge par le mouvement du danseur.
Le langage corporel de chaque danseur est partagé mais également unique et personnel, leur participation était également une inspiration en amont du projet.