DANSE


MELTING THREE

Anne Paceo et Mickaël Le Mer

  • Grand Théâtre
  • Tarif A

Avec :
Anne Paceo (batterie)
Tony Paeleman (fender rhodes et synthétique basse)
Gauthier Toux (claviers)
et 3 rapeurs et 3 danseurs du territoire

Anne Paceo et Mickaël le Mer sont artistes associés aux Gémeaux
Avec Melting Three, Les Gémeaux créent la rencontre de deux de leurs artistes associés, Anne Paceo et Mickaël Le Mer, dans une association inédite. En complicité avec de jeunes talents locaux, musique et danse se répondent, fusionnent pour donner place à un spectacle à la fois riche et détonnant. 

Avec ce nouveau projet, Anne Paceo choisit de provoquer la rencontre entre des artistes venant de différentes disciplines, la danse, le rap, le jazz et les musiques électroniques pour créer un dialogue fécond, d'égal à égal, entre des artistes professionnels reconnus et de plus jeunes artistes locaux, en développement ou en préprofessionnalisation. 

Côté musique, elle choisit un trio inédit constitué de musiciens aux influences éclectiques, et propose un répertoire inédit, écrit sur mesure pour les rappeurs, rappeuses et musiciens. La musique mêle ainsi jazz, groove, rythmes du monde. Projet doublement porté, par Anne Paceo pour la partie musique, et par Mickaël Le Mer pour la partie danse, Melting Three est avant tout une rencontre, si ce n’est une fusion, entre les univers de ces deux artistes associés aux Gémeaux. 


« J’aime l’idée d’aller travailler avec les jeunes musiciens en développement, écrire de la musique pour eux et elles, passer du temps ensemble, et puis que chacun.e amène ses textes, ses mots, ses intentions et que l’on monte un vrai projet collaboratif qui mêle les mots, la danse et la musique. » Anne Paceo