JAZZ


JEAN-PIERRE COMO QUARTET

My Little Italy / Nouvel album

  • Sceaux What
  • Tarif A
Avec :
Jean-Pierre Como : piano et compositions
Walter Ricci : chant
André Ceccarelli : batterie
Felipe Cabrera : contrebasse
Co-fondateur du mythique groupe SIXUN, Jean-Pierre Como a joué aux côtés de Michael Brecker, Didier Lockwood, Stefano di Battista, Jean-Luc Ponty, Aldo Romano, Sylvain Luc, Paco Sery, Paolo Fresu, Hugh Coltman...
Labellisé « Artiste Steinway » , il s'est affirmé comme leader dans des projets du trio au septet, jusqu'à son 12e album My Little Italy tout juste sorti.

Reconnaissable grâce à la finesse de son toucher et de son jeu pianistique, Jean-Pierre Como propose avec My Little Italy un voyage lumineux, qui reflète sa vision amoureuse et onirique de la vie et de la musique, son Italie rêvée. Il dévoile ainsi une part de son imaginaire, constitué de moments, de parfums, de lieux qui existent, ont existé ou existeront...

Virtuose aussi délicat qu'enflammé, il s'associe au phénomène vocal italien Walter Ricci et nous offre un répertoire de chansons (en napolitain, en italien et en anglais), et de titres instrumentaux, qui allient la douceur de ballades envoûtantes et l'énergie de mor-ceaux au swing latin. Une musique qui réchauffe l'âme, distinguée notamment par le CHOC de la rédaction de Jazz Mag.

Pour ce projet, Jean-Pierre Como s'est entouré de musiciens poètes et complices : André Ceccarelli, reconnu comme l'un des meilleurs batteurs français de notre époque, l'expressif contrebassiste cubain Felipe Cabrera et le merveilleux chanteur Walter Ricci, qui s'est illustré aux côtés du saxophoniste Stefano di Battista, de Fabrizio Bosso, avec le chanteur Michael Bublé, ou comme demi-finaliste de la prestigieuse compétition internationale de jazz Thelonious Monk, etc.

My Little Italy : le bonheur est fait pour être partagé en live, autour de quatre musiciens d'exception !