JAZZ


AIRELLE BESSON

Try !

  • Sceaux What
  • Tarif A
Avec :
Airelle Besson (trompette, compositions)
Isabel Sörling (voix, effets)
Benjamin Moussay (piano, Rhodes, clavier)
Fabrice Moreau (batterie)
Trompettiste largement récompensée, notamment aux Victoires du Jazz, Airelle Besson présente son nouvel album intitulé Try ! pour le grand bonheur des afficionados du jazz. Le premier album Radio One, sorti en 2015 a été un franc succès. C’était la première fois qu’Airelle Besson réunissait des musiciens autour d’elle. Suite à l’enthousiasme suscité, il semblait alors évident qu’un deuxième projet réunissant le quartet explosif voit le jour.

Airelle Besson s’est associée à Isabel Sörling pour la voix, Benjamin Moussay au piano, synthé basse et synthé modulaire et Fabrice Moreau à la batterie. Tous les quatre partagent une même vision du jazz, à savoir une musique libre, spontanée et ancrée dans le présent.

Pour Try !, et à contrario du premier album, le quartet a voulu une musique moins structurée, plus modulable et plus mouvante. Peut-être est-ce dû au contexte particulier dans lequel l’album fut pensé ? En effet, la création collégiale a dû se réinventer au plein cœur d’une crise sanitaire mondiale. C’est donc sur des sonorités puissantes, inédites et véritablement différentes du premier album, que le quartet renforce son identité et sa signature devenue évidente. Avec ces 11 titres, Try ! affirme le talent et l’osmose du quartet. L’auditeur ne peut qu’être envoûté par ce voyage aérien et sensuel. Sur scène comme en studio, les musiciens s’écoutent, s’accordent, se retrouvent. Leur plaisir de jouer ensemble est palpable et amplement communicatif.